Publicité

Grey Goo pour Windows

  • Payant

  • En Français
  • V 0.14.7.61331
  • 3.5

    (26)
  • État de sécurité

Avis Softonic

Voici le regard sur Goo kid

Si vous appelez votre jeu Grey Goo, soit vous êtes extrêmement confiant dans sa qualité, soit vous n'avez aucun sens de ce qui fait un titre accrocheur. Heureusement, le studio Petroglyph semble se classer dans la première de ces deux catégories avec son nouveau titre classique de stratégie en temps réel (RTS).

Une guerre à trois

Grey Goo met en scène trois factions dont les armées s'affrontent pour une ressource précieuse. Chaque groupe a son propre look et son propre style de combat. Les humains technologiquement avancés se concentrent sur la défense, le Grey Goo éponyme (qui est en fait de l'argent) est plus agressif car il suinte sur le paysage, et les Betas humanoïdes offrent un style stratégique équilibré.

Les fans de la RTS ne trouveront pas de surprise dans ces archétypes de genre, mais Grey Goo leur donne quand même une sensation de fraîcheur. Cela est dû en grande partie à sa campagne bien menée qui vous permet de vous rapprocher des factions pour mieux les comprendre.

L'histoire est un peu prévisible, mais elle est superbement présentée. Les Betas se sont particulièrement bien comportés ici, avec leurs épais accents sud-africains et leurs corps lourds à quatre bras qui leur donnent un sentiment d'aliénation. Pour moi, leur armée était aussi la plus agréable à contrôler, avec une technologie post-industrielle lourde qui créait des unités suffisamment encombrantes - surtout en comparaison avec les humains agile et le Goo organique.

Bien que chaque faction semble unique, une fois que vous entrez dans le mode multijoueur, leurs similarités commencent à devenir plus évidentes. En comparaison, les factions ont toutes des unités qui remplissent des rôles similaires, ce qui limite la variété pour les fans de stratégie plus enracinés. En revanche, les joueurs RTS moins expérimentés (comme moi) seront trompés par les visuels brillants pendant de nombreuses heures.

La campagne solo offre une bonne gamme de missions qui permettent à Grey Goo de se concentrer sur la construction rapide et la production d'unités. Avec une seule ressource limitée à gérer, les tournées vous voient souvent construire des structures pour faire progresser vos arbres technologiques, puis racler ces premières constructions pour récupérer rapidement de l'argent.

Un défi et une complexité

Même dans le cadre le plus facile, la campagne de Grey Goo est un défi. Vous devez apprendre comment les unités individuelles fonctionnent, la progression des mises à niveau et la gestion des ressources, tout en remplissant les objectifs de la mission. Bien que chaque étape permette d'enseigner des compétences, la rampe de difficulté est difficile, surtout si vous n'êtes pas trop compétent avec les RTS.

Dès que j'ai enlevé mes roues d'entraînement Grey Goo (ce serait la deuxième mission), je me suis vite retrouvé en difficulté, car les forces humaines ont essaimé mes frères Bêta. Heureusement, après quelques redémarrages, j'ai réalisé où se situaient mes faiblesses et comment je pouvais mieux lire l'arbre technologique - attacher les pièces jointes nécessaires aux structures de base modulaires afin qu'elles puissent construire une ordonnance plus puissante.

C'est peut-être punitif, mais la clarté de l'interface utilisateur du jeu signifie au moins que vous n'avez jamais de mal à trouver ce que vous cherchez pour exécuter une tactique. Tout étant accessible par des commandes à la souris et des touches de raccourci clairement identifiées, il ne vous faudra pas longtemps pour naviguer en toute confiance autour des luxuriantes cartes isométriques.

Si vous êtes familier avec ce genre de stratégie à trois, tout vous paraîtra incroyablement simple, car vous ferez rapidement le lien entre les connaissances existantes et cette nouvelle expérience. Les nouveaux joueurs, cependant, seront simplement reconnaissants que la navigation ne soit pas un problème alors qu'ils essaient de trouver le meilleur moyen de mener leurs unités spéciales massives et lentes à travers la carte.

Un grand ajout à un genre silencieux

Grey Goo est un RTS confiant et bien exécuté, ce qui lui permet de s'en tirer avec son nom ennuyeux. Bien que le genre soit assiégé par les MOBA, les fans de jeux à trois classiques seront certainement satisfaits de ce beau titre plein de défis.

Il appartiendra aux aficionados de savoir s'il peut vraiment rivaliser avec son principal concurrent Star Craft 2 dans la communauté multijoueur en ligne. Mais Grey Goo offre une expérience en solo exceptionnelle pour les amateurs de RTS.

GG, Pétroglyphe. GG.

Les plus

  • Trois factions intéressantes
  • Une assurance-chômage souple et claire
  • Joli jeu stratégique
  • De superbes visuels

Les moins

  • Très difficile pour les joueurs débutants
  • Peut-être pas assez de variété d'unités pour les vétérans

Programme disponible dans d'autres langues


Grey Goo pour PC

  • Payant

  • En Français
  • V 0.14.7.61331
  • 3.5

    (26)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur Grey Goo

Avez-vous essayé Grey Goo? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.